Livraison offerte à partir de 50€ d'achat

boîte à bijoux en bois, pourquoi en avoir une  ?

par louis brunetsur August 12, 2019

Les coffret à bijoux en bois l'accessoire idéal 

La boîte à bijoux est le coffre à trésors le plus pratique, celui qui reste à la maison et qu’on utilise tous les jours. De nombreux modèles sont actuellement en vente, des plus stylés aux plus sûrs. Certains sont en PVC, d’autres en alu, en résine ou en plastique, mais rien ne vaut une boîte à bijoux en bois. Pour quelles raisons ?

Matériaux respectueux de l’environnement

L’une des bonnes raisons de choisir une boite à bijoux en bois, c’est de réduire le changement climatique. En optant pour le bois, votre empreinte carbone est réduite. La transformation de ce matériau demande une plus faible quantité d’énergie par rapport aux autres matériaux.

En investissant dans un petit coffre à bijoux en bois, vous choisissez aussi un accessoire durable qui peut vous servir plusieurs années. De plus, le bois est un matériau renouvelable. Et si vous avez une préférence pour les matières naturelles, vous ferez mieux choisir la boite en bois pour stocker vos précieux bijoux.

L’esthétique et l’originalité des boites à bijoux en bois

L’esthétique est le second point qui singularise un coffret à bijoux faite en bois. En effet, le bois demeure une matière noble. Il ne perd jamais de sa valeur même après des années d’utilisation. Il reste également très classique et est résistant.

D’autres propriétés comme la stabilité ou l’isolation font du bois le matériau idéal pour une boîte à bijoux. Elle devient une pièce originale pouvant parfaire votre décoration intérieure. Elle peut se fondre dans une déco traditionnelle, simple, girly, classe, etc. Il suffit de jouer sur les couleurs pour apporter un charme fou à la chambre ou une note d’élégance à la coiffeuse.

Les meilleures finitions

La finition est soigneusement travaillée sur une boîte à bijoux fabriquée en bois, car elle peut être cirée, teintée ou vernie. Les motifs restent aussi très artistiques et peuvent être variés. Certains artisans ajoutent des moulures ou des dessins, d’autres la façonnent à leur manière. En tout cas, le bois se travaille bien. La finition est ainsi meilleure que sur un autre modèle.

Sur une boîte en aluminium, par exemple, il serait plus difficile d’apporter des détails personnalisés. Sur du bois, les possibilités de décoration sont illimitées. Il en est de même pour la partie intérieure. Elle est recouverte de lin ou de velours pour assurer le style. Au toucher, l’intérieur est soyeux et doux. Les bijoux sont aussi mieux protégés.

Déclinaison sous plusieurs formes

En cœur, en triangle, rectangulaire, arrondis… les modèles de coffret à bijoux en bois peuvent être multipliés à l’infini. Et si les articles tous faits sont nombreux sur internet et dans les magasins, il est possible de commander une boîte personnalisée ou d’en créer une. Le choix de la taille, du nombre de compartiments, de la couleur ou du mécanisme de verrouillage revient donc à son propriétaire. De même pour l’aspect intérieur.

Par forme, on entend également dimension. La boîte à bijoux conçue en bois peut être aussi grande qu’un sac à main et aussi petite qu’une pochette. Elle peut ainsi prendre place n’importe où sans gêner ni devenir encombrante.  

RETOUR AU SOMMET