juillet 02, 2019

Zoom sur les boites en bois

Le bois depuis la nuit des temps est l’une des matières les plus prisées du monde de la construction. En effet, avec l’évolution des techniques de découpage, de ponçage ou encore de rabotage, il est désormais possible d’utiliser le bois pour fabriquer des objets plus petits et plus pratiques. Les boites en bois par exemple sont conçues pour divers besoin tant sur le physique que sur le plan technique. Aujourd’hui, nous allons vous parler de ces multiples conceptions qui aujourd’hui sont très sollicitées.

Les boites à dent de lait en bois

On les fabrique aussi pour les tout-petits. Le bois est utilisé ici de façon à permettre la fabrication de boites utiles pour permettre à vos enfants d’y placer leur première dent de lait perdu naturellement ou au cours d’un choc. Ces derniers peuvent prendre des formes diverses pour inciter les enfants à y mettre leurs premières dents.

Ainsi, ils peuvent être fabriqués de manière à ressembler à un animal doux et amical, à une tête d’enfant ou comme par défaut, à des socles à géométrie variable au-dessus desquels sont créés de multiples creux en forme de dent d’enfant.

Ces boites à dent de lait sont solides, si bien conçues qu’un choc mineur n’aurait aucun impact sur ceux-ci. Le bois étant une matière assez facile à travailler, il est donc plus simple de créer des boites à dents de lait en bois personnalisé de manière à ce qu’il représente votre enfant.

Les boites à bijoux en bois

Les bijoux sont des accessoires super importants qu’il faut par tous les prix protéger des chutes, mais surtout des pertes. Ainsi, la boite à bijou conçu en bois est à l’heure actuelle le type de garde bijou le plus sollicité sur le marché. Les raisons cette forte demande sont simple. D’abord, le bois contrairement à d’autres matières ne s’use pas facilement.

De plus, celui-ci est personnalisable et donc vous pourrez le concevoir à votre image. Pour finir, les boites à bijoux en bois offrent une meilleure protection que les autres. En effet, certains bois sont si solides qu’on croirait que c’est du métal.

Boite à thé en bois

L’important c’est le rangement. C’est là un terme qui est bien souvent utilisé dans le domaine de la cuisine lorsqu’on parle de l’espace et de l’ordre. Il existe par conséquent aujourd’hui des boites de rangement d’élément facile à disperser comme le thé. Celui-ci en fonction de la conception et du design peut proposer un ou plusieurs compartiments.

Cela vous permet dans ce sens d’y mettre à la fois vos sachets de thé, mais aussi d’autres épices tout aussi faciles à égarer. Très solide et très demandée du côté de la cuisine, la boite à thé en bois est très pratique et par conséquent très solide pour s’assurer de contenir une grande quantité d’éléments.

Les boites de rangement en bois

L’ordre est l’un des éléments les plus importants dans une maison. Par conséquent, il est important et même incontournable de disposer des boites de rangement en bois pour classer les affaires qui créent facilement le désordre.

Ainsi, bien souvent de grande taille et donc imposant, ce type d’élément a été conçu pour abriter vos habits, chaussures, sacs, ustensiles de cuisine, matériaux de travail et bien d’autres. Ils sont aussi disponibles en taille moyenne et même en plus petite pour des éléments comme les écharpes et autres.


Subscribe