février 05, 2020

Méthodes de conservation dents de lait

Certains pourraient trouver cette idée un peu sordide, mais c'est un moyen de se rappeler les joies d'être parent.

Vous êtes-vous déjà demandé ce que vous pourriez faire avec les dents de lait de votre enfant, une fois que la "petite souris" les a ramassées ?

On peut trouver des idées originales pour immortaliser cette période del a vie de son enfant.

Par exemple, il existe des fabricants de bijoux qui confectionnent des colliers ou pendentifs á partir des dents de votre enfant comme souvenir pour vous les mamans. Vous lui envoyez la dent de votre enfant, vous discutez du design et de la matière avec le fabricant. 

Ensuite vous pouvez récupérer la dent qui a été utilisée pour le collier. 

Beaucoup vont dire que c'est un peu bizarre, mais que c'est mignon aussi.

Si le collier avec la dent de votre enfant en argent ne vous convient pas, voici quelques autres idées pour garder vos dents de lait. 

Boîte à dent de lait en bois

Vous pouvez vous procurer des boîtes à dents de lait en bois qui possède un compartiment dédié á chaque type de dent qui tombera.

Vous aurez la possibilité d'écrire des dates à côté de l'emplacement de la dent. Cela vous permettra de suivre la croissance et les changements de vos enfants et également de garder les moments mémorable de son enfance.

Le livre des dents de lait

Laissez les enfants s'approprier ces dents avec leur propre album de dents de lait. Il y a  plusieurs versions de cette idée. Il s'agit de livres avec des pochettes ou des enveloppes pour les dents de vos enfants.

En fait, le livre de bébé de mon fils a une petite page avec une enveloppe pour sa première dent.

Une banque de dents de bébé

C'est une boite où il y a une grande dent au milieu où la petite souris met de l'argent, et autour de la dent géante se trouve un anneau de petits compartiments à dents où les enfants peuvent placer chaque dent lorsqu'ils les perdent.

Un tissu fermé par un ruban

Pour garder les dents de votre petit, vous pouvez utiliser un tissu où vous placez les dents de lait. Vous fermez le tout grâce à un ruban. 

Vous avez une liberté sur la qualité du tissu et du ruban, de leurs couleurs et de leurs formes

Avez-vous sauvé les dents de lait de votre enfant ? Qu'en avez-vous fait ?

L'essentiel

Vous avez plusieurs façons de conserver les dents de lait de votre enfants à travers des boites en bois, livres, pochettes ou tissus. 

La motivation principale est de gardez des souvenirs agréables de cette période. 

Cependant, le fait de garder les dents de lait a une utilité  importante car ces dents recèlent l'ADN de votre enfant. Les cellules souches qui est à l'intérieur rendra possible d'aider votre enfant en cas de maladies.


Nous vous informons