juillet 02, 2019

Que faire des dents de lait de votre enfant ?

La perte des dents de lait est toujours un grand moment dans la vie d’un enfant. De la première dent de lait qui bouge et qui suscite l’angoisse à la dernière dent qui tombe en toute discrétion, c’est parfois un long chemin tumultueux.

Mais que faire des dents de votre bout de chou une fois celles-ci tombées ? On vous dit tout !                        

La boîte à dents de lait en bois :

Trouvez une belle boîte que vous voulez montrer ou garder dans un endroit sûr et gardez les dents de votre enfant dedans ! 

Certaines boutiques en ligne proposent même des boîtes en bois spécialement conçues pour contenir des dents, avec un emplacement désigné pour chaque dent de bébé.

C’est une belle façon de garder les dents de lait de bébé et cela pour plusieurs années.

Livre de bébé :

Si vous ne souhaitez pas stocker les dents de votre enfant dans une boîte à dent de lait en bois à part, essayez de conserver une enveloppe avec une ou toutes les dents de son livre de bébé. 

De nombreux parents choisissent de garder la première dent perdue dans le livre de naissance pour se souvenir de cet événement marquant. Ce pourrait donc être un bon compromis entre garder toutes les dents ou les jeter à la poubelle.

Bijoux de dent :

Vous pouvez réellement commander des bijoux de dent de bébé souvenir sur des sites spécialisés. Les vendeurs et les artisans proposent des bijoux moulés à partir de la forme de la dent de lait de votre enfant. 

Certains proposent même des créations de bijoux intégrant les dents réelles sous forme de breloques ou d'autres éléments de création.  

Cellules souches :

Il s’agit là d’une évolution très coûteuse et relativement nouvelle des soins de santé, mais il pourrait être utile de garder les dents de lait de votre enfant pour la recherche.

Les scientifiques ont trouvé un moyen de préserver les dents de lait afin que les cellules souches puissent être extraites plus tard. Les dents doivent être envoyées au centre de stockage dès qu'elles tombent pour que les composés nécessaires restent intacts. 

Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à en parler à votre médecin pour savoir si la préservation des dents de bébé peut être un choix judicieux. 

Gardez les dents de lait de votre enfant pour l’école :

Une fois que votre enfant entre dans à’ école élémentaire ou au collège, les exposés scientifiques commencent à arriver. 

Si vous avez encore des dents de lait, votre enfant peut faire des projets amusants avec, comme tester les effets de différents liquides sur les dents ! 

Et c’est sans compter sur le fait que cela peut l’encourager à se brosser davantage les dents après avoir bu des boissons sucrées et acides.

Il existe donc beaucoup de façon de conserver précieusement les quenottes de vos enfants, nous conseillons tout de même les petites boites en bois car elles durent dans le dents et permet de faire plusieurs génération, et notamment les boites à dent de lait en bois qui sont spécialement faites pour cet usages avec un rangement par ordre de dent canine, molaire, incisive... 


Subscribe